dimanche 18 juin 2017

Quelques jours à Barcelone, que voir?

Bonjour les internet's Loulous. Ou plutôt devrai-je dire : hola a todos !!!

J'espère que vous allez bien et que l'avant été de ces derniers jours vous gâte avec du soleil, des apéros, des sorties diverses et variées. Aujourd'hui je vous emmène dans mes dernières vacances avec quelques jours passés à Barcelone.
En dehors d'un passage express lorsque j'étais au collège, pour un voyage scolaire, je ne connaissais pas du tout la ville de Barcelone, autant vous dire de suite, j'ai tout simplement adoré mon séjour dans cette ville.
À travers cet article je souhaite partager avec vous les lieux vues à Barcelone. Pour ce qui est du miam miam, je vous écrirai un article spécifique.

Déplacements:

Nous sommes arrivés à Barcelone depuis Bordeaux en moins d'une heure, grâce à easyJet, pour un prix tout à fait adorable d'ailleurs. Pour rejoindre le centre ville de Barcelone nous avons utilisé la navette qui fait la liaison aéroport centre ville (terminus à la placa Catalunya) en trois arrêts, très pratique mais pas des plus économique car le billet coûte 6€. Si l'on est honnête, il faut se dire que le trajet en métro, bus classique aurait nécessité des changements, mais avec les valises la force nous a manqué.
Pour les déplacements de tous les jours nous avons beaucoup marché, minimum 16km par jour parole de fitbit. La ville est agréable et cela nous a permis de nous "perdre" au grès des rues. Vous pouvez tout aussi bien choisir l'option métro ou vélo de location, la ville possède un système de vélo en location libre comme beaucoup de grandes villes maintenant.

Que voir à Barcelone :

Les rambla

Là, on parle de l'endroit incontournable de Barcelone, cette rue de plus d'un kilomètre de long est un lieu rempli d'activité. On trouve dans cette rue de petit magasins à touristes en tout genre, un marché aux​ fleurs​ et de nombreux artistes de rue. Ce lieu est très vivant quelques soit l'heure ou vous passez. Mais attention aux pic pockets et aux attrapes touristes.












Les rambla vont vous permettre aussi d'accéder à de beaux endroits de Barcelone : Plaça Catalunya et Plaça del Portal de la Pau aux deux extrémités de la rue, la Plaça Real et le mercato de la boceteria au long de la rue.

La Plaça Catalunya

Très grande place, elle est en position centrale de la ville avec de nombreux transports en commun qui permettent de s'y rendre. On trouve aussi sur cette place l'office du tourisme de Barcelone, où nous avons acheté un plan de Barcelone. 






Plaça del Portal de la Pau

Très bel endroit, pas bien loin de la plage, sur cette place vous pouvez visiter la colonne de Christophe Colomb, construite pour l'exposition universelle de Barcelone de 1888, elle est à 60m de haut, mais pas de panique on peut accéder en haut de la colonne par ascenseur. 








La plaça Real

Vous savez, on parle de la place que l'on voit dans les poupées russes!! Cette jolie place offre un endroit calme pour prendre un verre ou se poser un peu à l'ombre.
 





Le marché de la Boqueria

Alors là, on parle de la meilleure chose vue à Barcelone. La fan de graines et fruits que suis a décidé à ce moment que je voudrai finir mes jours dans un tel lieu. Des stands de nourriture, fruits frais, smoothies, tapas et pleins de produits frais, le tout pour des prix bien abordables.









L'église de Santa Maria del Mar

Je vais pas vous mentir à propos de l'église, le bâtiment est très beau je ne vous parlerez malheureusement pas de l'intérieur car nous n'avons pas pu le voir. Cela pour deux raisons, la première était ma tenue : il est interdit de rentrer avec une tenue ou l'on voit  vos épaules et vos jambes, bref mon short et petit débardeur n'étaient pas les bienvenus. Ensuite, une question de timing : l'accès à la cathédrale est payant après 13h. Du coup plutôt que de payer 7€ pour visiter une église nous avons marché autour de l'église et sommes passés au musée Picasso.







La barceloneta

Il s'agit du quartier de Barcelone donnant sur la mer. Un coin très agréable pour une petite promenade le long de la plage et de très nombreux restaurants. Ce fut aussi un très bel endroit pour aller courir!








Montjuïc et ses jardins

A l'écart de Barcelone un peu en hauteur, il y a le chateau de Montjuïc que nous n'avons pas visité mais auquel nous sommes montés pour ensuite apprécier la balade qui nous a permis de visiter les différents jardins qu'offre la colline en plus de points de vue absolument sublimes sur la ville. Point technique, par rapport aux déplacements, vous pouvez utiliser le téléphérique qui vous amènera à Montjuïc depuis le quartier de Barceloneta (prix d'environ 15€). Autre possibilité, prendre le funiculaire inclus dans le trajet métro, mais il vous faudra marcher encore un peu avant d'arriver à Montjuïc (amour vraiment je suis encore désolé d'avoir omis ce détail du trajet...)




  

                    


  



      





La pedrera et casa balta

Les célèbres réalisations de Gaudi dans la ville de Barcelone, ces deux bâtisses sont simplement magnifiques. Malheureusement l'entrée coûtant 23€ nous sommes restés en admiration sur l'extérieur. Petite astuce que je partage avec vous, si vous allez à la pedrera, un café est installé dans cette bâtisse, l'entrée située juste à côté de l'entrée visiteurs vous permettra pour le prix d'une consommation de votre choix d'avoir un aperçu sur l'intérieur de la pedrera, cela vaut honnêtement le coup.







 



Le parc Güell

Autre très belle oeuvre de Gaudi, ce parc est trés trés grand, magnifique et surtout il vous offre une vue imprenable sur la ville. Nous sommes arrivés par le métro (station Vallarca) pour ensuite monter jusqu'au parc par des escalators, ce qui est très pratique car le dénivelé n'est pas négligeable. Autre information, pour nous en sortant du métro, ce fut en quelque sorte la douche froide avec de nombreux tags anti-touristes...
Le parc Güell est très grand, bien plus que le montre la majorité des photos pour touristes. En effet la partie bien connue avec les œuvres de Gaudi n'est en réalité qu'une petite partie de ce parc. L'accès a cette partie est payant 8€ sur place ou 7€ si vous acheter votre billet sur internet. Ce billet vous permettra d'accéder à la partie la plus populaire du parc pendant une demi heure, oui vous avez bien lu un accès et visite d'une demi-heure mais c'est suffisant pour visiter je vous rassure. Mon conseil serait d'acheter votre billet avant d'aller au parc, car les places partent vite et il se pourrait que vous n'ayez pas de place...
Vous pouvez aller au parc et profiter de l'espace en libre accès pour flâner ou vous installer à une des tables de pic-nic du parc, ou en accédant dans la partie payante vous pourrez voir la dernière demeure de Gaudi.














La Sagrada familia

Autre grande oeuvre de Gaudi, la Sagrada familia est un édifice commencé il y a bientôt 100 ans par Gaudi. Elle n'est encore pas finie mais les visites sont possibles pour 15€. Je vous recommande de prendre vos billets à l'avance car l'attente peut-être longue. Nous n'avons pas visiter la Sagrada Familia, car je vois déjà assez de chantiers dans mon quotidien... Néanmoins après discussion avec notre hôte l'intérieur de la cathédrale est finalisée.



          


          





L'arc de triomf

Un arc de triomphe en pierre rose, les espagnols ont réussi à mixer Paris et Toulouse! Blague à part l'arc de Triomf est une belle oeuvre architecturale, attention toute fois cette place est très ensoleillée.






Parc de la Ciutadella

Nous avons découvert ce parc, limite par hasard. En effet, après avoir bien pris le soleil au niveau de l'arc de Triomf, mon homme et moi étions à la recherche d'un peu d'ombre. Un coup d’œil à la carte et nous voila parti au parc de la Ciutadella. Un endroit très sympathique avec des espaces verts agréables ou nous nous sommes tranquillement posés à l'ombre au chant des perruches.


          





Sinon vous pouvez flâner dans les rues de la ville



       


    



Je sais que cet article est long et j'espère qu'il vous a plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire