mercredi 14 décembre 2016

Tartare de saumon fumé

Bonjour tout le monde, j'espère que tout va pour le mieux pour vous.
Aujourd'hui on parle cuisine, avec une recette vite fait bien faite, qui fait souvent son petit effet avec peu d'effort: un tartare de saumon fumé!

La première fois que j'ai préparé ce tartare de saumon j'avais une mangue qui tentait de tomber dans l'oubli dans mon frigo et une envie de sucré salé. Du coup, hop hop hop, j'ai associé mes fonds de frigo et le tartare de saumon est né.


À votre liste de courses, voici les ingrédients:
(Proportions pour 2 personnes)
   - 120 g de saumon fumé*
   - 1 mangue
   - 1 avocat
   - 1 échalote
   - piment d'Espelette
   - sel poivre

* Pour ma part comme je suis feignante de la cuisine j'achète des dès de saumon fumé qui sont donc déjà tout prêts.

Pour les personnes qui comme moi mangent en tête à tête avec elles-même, généralement je mets une grosse moitié de saumon avec la moitié des autres ingrédients, le reste de mangue passe en smoothie et  pour l'avocat c'est un toast avocat sur un autre repas (bien penser à mettre du jus de citron pour éviter que l'avocat noircisse).


La suite de la recette est simple.
On découpe tout les ingrédients: échalote, avocat, mangue et saumon (si cela n'est pas déjà fait).
Puis on mélange le tout dans un saladier.
On assaisonne avec le piment d'Espelette, le sel et poivre. Pour ceux qui le souhaitent on peut mettre d'autres épices, ou de l'huile d'olive, ou du jus de citron chacun fait comme il souhaite.
Il ne reste plus qu'à dresser les assiettes et déguster.

En règle générale j'accompagne ce tartare d'une salade verte et tomates le tout assaisonner avec une vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique.






N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de la recette si vous l'essayez.

1 commentaire:

  1. Miam, ça donne vraiment envie ! Je fais souvent des tartares de saumon mais je n'avais jamais pensé à en faire avec du saumon fumé et de la mangue. Je testerai très prochainement, merci pour ta recette !

    Gina du blog www.thecrystalsheep.blogspot.fr

    RépondreSupprimer