jeudi 1 décembre 2016

Couronne de Noël DIY

Bonjour à vous,

Aujourd'hui, début décembre, je me lâche pour Noël. Du coup, mes 10 doigts se sont coordonnées pour vous proposer une pièce de décoration typique de Noël: la couronne! Avouez que l'on tient là le premier miracle de Noël...


Assez facile à réaliser ce DIY ne demande pas de matériel trop spécifique.


Pour la base de ma couronne je suis allée au plus simple, je l'ai acheté chez zodio dans ce magasin vous aurez le choix entre plusieurs tailles de couronnes. Personnellement n'ayant pas un appartement de type grand loft j'ai opté pour la taille medium.
Astuce, j'ai gardé la corde qui permettait la mise en rayon pour l'utiliser en attache de ma couronne. Lors de mon achat de la couronne je suis tombée sur une guirlande lumineuse avec des flocons de neige que j'ai d'abord entourée sur ma couronne.


J'ai ensuite utilisé des chutes de laines pour réaliser des pompons, pour ma part ils sont de couleur blanche et marron car c'est ce que j'avais sous la main. Vous pouvez réaliser des pompons en nombre et couleurs de votre choix.

Pour réaliser les pompons j'ai découpé deux cercles en carton d'emballage de gâteaux (je recycle à ma manière), et j'ai découpé un petit cercle au centre. C'est la taille de vos cercles qui donnera le volume du pompon. Ensuite, je pose les deux cercles l'un contre l'autre et je les entoure de laine. Une fois que j'ai fait suffisamment de tour pour avoir le volume de pompon souhaité, je vais découper la laine en séparant les deux cercles. Je passe un morceau de laine entre les deux cartons, morceaux auquel je vais faire deux nœuds, avant d'enlever les cercles en carton. Une fois mon pompon réalisé je viens l'attacher sur la couronne à l'aide de la laine utilisée pour finir mes pompons. Si mes explications et photos ne vous permettent pas de bien comprendre comment faire des pompons je vous recommande youtube qui regorge de vidéos très bien faites.
Illustration des étapes pour obtenir les pompons

Une fois cette étape réalisée j'ai collé à l'aide d'un pistolet à colle deux pommes de pin issues d'une balade en forêt. Ceci est un choix personnel j'aurais aussi pu mettre des branches de sapin. J'ai décidé de mettre des pommes de pin brutes mais si vous le souhaitez vous pouvez les passer à la bombe de peinture pour les colorer en argent ou cuivre, ceci dépend de votre envie.


Je vais être honnête, dans mon idée à cet instant je pensais avoir fini ma couronne mais lorsque je l'ai mise au mur ça me paraissait bancal. Du coup pour la compléter j'ai ajouté 4 cœurs en papier.
Ces suspensions, j'ai appris à les faire lors d'une soirée organisée par les deux personnes derrière la blog school (lien de leur site). Comme il s'agit d'objets fabriqués par une personne à l'imagination débordante et aux mains bien plus expertes que moi, je ne vous donnerai pas plus de détails sur la réalisation de ces suspensions cœur par respect pour son travail. Mais je vous invite à découvrir son univers sur son site internet ici!! Je vous conseille vraiment d'aller voir son facebook car Solenn Bombert a vraiment de l'or dans les mains.

Sinon ma couronne est finie et prête à attendre le 25 décembre.








J'espère que ce petit DIY vous aura plu, n'hésitez pas à me mettre un petit commentaire si vous avez aimé cet article ou si vous faites une couronne en vous inspirant de cette idée.


Ah oui, et joyeux noël à vous tous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire